Bilan 2019

Notre adresse de courrielmailto:velocite.rn@gmail.com?subject=objet%20:http://velocite.rn@gmail.comshapeimage_1_link_0
Suivez-nous aussi
sur FACEBOOKhttps://www.facebook.com/V%C3%A9lo-Cit%C3%A9-Rouyn-Noranda-331412193613129/
819-880-0446

Bilan estival de Vélo Cité Rouyn-Noranda


Vélo Cité a connu encore une fois une très belle saison, particulièrement au prêt de vélos. En effet c'est au moins 4200 sorties qui ont été effectuées cet été, certaines données n'ayant pas encore été compilées ! 


Du côté de la location d'embarcations, on a constaté, tout comme l'an passé, une autre baisse avec cette fois un peu moins de 1000 personnes qui sont allées pédaler ou pagayer sur le lac. Deux facteurs peuvent expliquer cela : d'une part une date de départ plus tardive étant donné la froide température de l'eau en début de juin et, d'autre part, une saison encore une fois écourtée à cause de la présence importante d'herbes aquatiques envahissantes, ce qui nous a obligé à fermer le service pour des raisons de sécurité.


Finalement, n'oublions pas aussi la 6e édition de notre Vélo Bazar du 9 juin dernier. Plus de 300 personnes y sont passées, plusieurs pour se procurer des vélos à prix d'aubaine et d'autres pour y faire effectuer des mises au point gratuites de leur vélo.  Plusieurs kiosques d'information étaient aussi de la partie dont celui de la Ville de R-N, de la Sûreté du Québec et du Pilier. ( voir photos Vélo Bazar 2019 )


Bref, une 10e saison estivale fort réussie pour Vélo Cité.


Bientôt les prêts de raquettes et de patins !


La tempête du 1er novembre nous rappelle que l'hiver, le vrai, n'est vraiment pas loin. Dès que les conditions le permettront, nous reprendrons donc nos prêts gratuits de raquettes et de patins en collaboration avec le Magasin général Dumulon. Rappelons que l'an dernier nous avons connu une formidable saison avec une augmentation de plus de 60% des nos prêts avec plus de 950 sorties de raquettes et de patins, augmentation reliée principalement au retour de l'anneau de glace sur le lac après une  absence de 3 ans.