Conditions de prêt

Objectifs de Vélo Cité R-NObjectifs.htmlObjectifs.htmlshapeimage_1_link_0

Pour disposer d’un vélo ou de matériel, vous devez :


  1. Puceêtre âgé(e) de 18 ans ou être cautionné(e) par une personne de plus de 18 ans qui vous accompagne, ou encore avoir plus de 16 ans et posséder un permis de conduire (dans un tel cas, un seul vélo avec accessoires sera permis);


  1. Puceprésenter au moins une pièce d’identité avec photo (une carte d’étudiant seule n’est pas acceptée), déposer une caution de 20 $ par vélo et ses accessoires et signer le contrat qui engage votre responsabilité envers le matériel prêté ( spécimen du contrat ici ).


  1. Puceconstater l’état général du vélo avant de partir, avec la personne responsable du prêt;


  1. Pucerendre le vélo le même jour, avant l’heure de fermeture de Vélo Cité Rouyn-Noranda.

Tarifs :

Prêt gratuit pendant une période continue de 2 heures : un forfait de 5 $ par vélo et par heure supplémentaire sera perçu.

Si le vélo n’est pas rendu avant l’heure de fermeture (18 h), vous devrez payer un forfait de 40$ et rendre le vélo le lendemain dès l’ouverture de Vélo Cité ( 9 h ). Dans tous les cas, vous devez vous assurer de sécuriser adéquatement le(s) vélo(s) pour la nuit.


Attention ! Il est strictement interdit de cadenasser le(s) vélo(s) sur le support à vélos près de la remise de Vélo Cité pour la nuit. Il n’y a pas de surveillance et le(s) vélo(s) pourraient être volés ou vandalisés.

Vos responsabilités :

Si vous avez prévu des arrêts en ville,  assurez-vous de bien cadenasser le ou les vélos. Les cadenas sont fournis gratuitement.

N’utilisez le vélo que sur des routes et chemins praticables et adaptés.

Si le vélo tombe en panne, vous devez le ramener à vos frais. Vélo Cité ne dispose pas de l’infrastructure nécessaire pour le faire. Nous vous recommandons d’utiliser un taxi.

Les éventuels dommages seront facturés suite à une évaluation par un réparateur qualifié (Vélo Cité prend en charge les dommages dus à l’usure normale).

En cas de perte ou de vol, une déclaration doit être faite à la Sûreté du Québec.

Retour à l’accueilaccueil.html