Bilan été 2018

Notre adresse de courrielmailto:velocite.rn@gmail.com?subject=objet%20:http://velocite.rn@gmail.comshapeimage_1_link_0
Suivez-nous aussi
sur FACEBOOKhttps://www.facebook.com/V%C3%A9lo-Cit%C3%A9-Rouyn-Noranda-331412193613129/
819-880-0446

Un été 2018 caractérisé par de fortes chaleurs !

Effectivement les nombreuses journées de chaleur ont eu un effet tant sur notre service de prêt de vélos que sur celui de la location d’embarcations.

Ainsi le nombre de prêts de vélos a diminué en regard des deux dernières années. Qui a le goût de faire de l’activité physique par des températures dépassant les 30° au gros soleil !! Nos usagers supportent mieux un peu de pluie que de grandes chaleurs. Un phénomène inhabituel a été observé par nos préposés cet été : plusieurs utilisateurs étaient déjà sur place dès 9 heures pour profiter de la relative fraîcheur matinale.

C’était particulièrement le cas pour les familles avec de jeunes enfants.

Un autre facteur a pu aussi jouer quelque peu sur la fréquentation : la réfection de la promenade Agnès Dumulon ainsi que la déviation de la piste cyclable sur l’avenue du Lac tout près du trafic auraient semble-t-il rebuté certains usagers selon quelques témoignages reçus par nos préposés.

Mais le problème de la chaleur s’est manifesté de façon beaucoup plus importante au niveau de notre service de location d’embarcations sur le lac ! Le peu de précipitations et les chaleurs excessives ont favorisé un développement exceptionnel des plantes aquatiques envahissantes sur le lac. À un point tel que nous avons dû cessr toute sortie d’embarcation dès le début du mois d’août car nous ne pouvions plus garantir quelque secours ou dépannage que ce soit avec notre chaloupe motorisée. Notre saison «nautique» s’est donc vue handicapée d’un bon mois d’opération !